Depuis la fin du confinement, nous avons retrouvé la liberté de nous déplacer. Profitons-en pour tester à deux le love walk and talk. Le principe est simple, avoir une conversation amoureuse en marchant.
Les bénéfices pour la personne et pour le couple sont nombreux : réduction du stress, augmentation de la créativité, plus profonde authenticité qui favorise un dialogue constructif.
En effet, marcher impacte bien plus que la santé physique, elle permet également une plus grande régulation émotionnelle et donc relationnelle.
Le conseil de l'expert
Afin que ce love walk and talk soit vécue comme une belle expérience, voici trois conseils :
- Décidez ensemble de l’endroit, de la distance et éventuellement d’un but et/ou d’une récompense : par exemple, s’offrir un verre à une terrasse de café, etc.
- Mettez-vous d’accord sur les sujets de conversations abordés : si votre partenaire semble bien disposé.e pour cette balade amoureuse, ce n’est peut-être pas le moment de parler du sujet qui fâche et qui lui fera détester ces promenades qu’il/elle associera à un "traquenard".
- Selon les préconisations de l'OMS, nous devrions faire 10 000 pas par jour. Que cette marche soit l’occasion de "faire un pas" vers votre partenaire en vous rendant pleinement disponible, dans une écoute empathique et une joyeuse curiosité pour en faire un moment gratuit et heureux.
À vous de jouer, ou plutôt à vous de marcher !
Florence Peltier
Conseil conjugal et familial, coaching et thérapie positive de couple